londresHey ! Pas à pas, mot à mot, on poursuit le chemin.

Balbutier des syllabes, étirer des phrases, construire des histoires pour exploser dans les têtes lectrices et les bouches comédiennes. 

L'album du groupe allemand YUKAZU, "Du bist nackt"avec des paroles françaises continue de se faire connaître... en Allemagne... à travers des concerts bien chauds où de l'autre côté du Rhin, on se dandine allègrement. Intime conviction que YUKAZU pourrait plaire à nombre de Französisch (paroles françaises chantées avec le petit accent allemand charmant de Lena Krüger sur des mélodies gypsy-pop-ambiance des Balkans-enfiévrées-enivrantes de Mike Hermann) !

 "Les petites voix", le texte issu du livre collectif "Shakespeare et Cervantes, cadavres exquis" à l'occasion des 400 ans de leur mort, a été lu en Dordogne le 28 janvier. Mais pas (encore) de retour, on sait pas comment ça s'est passé. Euh ?!...

  Et puis... à propos de "Avant - Pendant - Après", il y a eu des échos qui font plaisir à l'égo-cabot :

 - Le site de Froggy's Delight : "à la manière de Dubillard", "dénouement quasi-pirandellien", "cousinage ionescien" et de jolis compliments sur la mise en scène d'Idriss et le jeu de Anne Barthel, Céline Bellanger, Serge Martinez et Alexandre Triaca "qui font leur miel de répliques aussi percutantes que ciselées et savoureuses."

Le Blog de Danielle Dumas : "Benjamin Oppert peint dans ses personnages les travers de nos contemporains, les péripéties des vies intranquilles, quand « c’est le règne du fric » mais que « personne n’en a ». Il décrit avec finesse les désirs et les manques de ses protagonistes. C’est vif, frais, et il a toujours un regard tendre pour celui, ou celle, qui souffre."

Y a eu aussi une interview. Ah ouais ? Où ? Sur ActuMédias :) Et un passage sur Dynamic radio mais ça n'a pas été mis dans la boîte à souvenirs. 

Et ça continue d'écrire : à Londres, dans le train, en attendant le métro parisien, rarement dans un café. (La SNCF qui m'envoie un mail pour dire "Vous avez fait 20216 kilomètres en 2016, c'est bien mais vous pouvez faire mieux". Se faire challenger pour consommer du rail.)

Une nouvelle Pièce qui vient d'émerger, de l'écriture pour la télé, une représentation des "Tentations" le 5 mars en Seine et Marne, dans la Ville de Courtry, ça glisse, c'est bon.